Une quarantaine de courageux se sont donnés rendez-vous avant 8 heures ce 19 Novembre 2024, direction Lohéac. En effet le programme est passionnant, La météo un peu moins.
Bernard Danger, amoureux de l’automobile et adhérent UTL, nous a parfaitement guidé dans ce musée fort de ses 400 véhicules (avec ou sans moteur). Nous remercions chaleureusement Bernard de nous avoir fait partager sa passion.
Il nous a notamment expliqué comment un lorrain, Michel Hommell, passionné d’automobile, est tombé sous le charme de Lohéac et a décidé de transformer ce manoir en « Manoir de l’automobile et des vieux métiers ».
Chacun de reconnaitre sa 1ere voiture ou celles de ses parents mais aussi les objets des années 60, c’est un peu notre génération. Nous sommes tous agréablement surpris par la qualité de ce musée tant en nombre qu’en pièces exceptionnelles.
Après un verre de cidre sur place, direction le repas du midi.
Café avalé et après un moment de doute, compte tenu des fortes précipitations, nous décidons dans un grand optimisme de rejoindre Redon pour poursuivre notre voyage.
Lé début avec la visite de l’abbaye de Saint-Sauveur restauré en Lycée il y a 100 ans (heureux lycéens) se déroule au sec.
Ensuite pour une moitié de l’équipe c’est la visite de Redon (l’autre moitié, prudente, reste à labri dans l’abbaye) , place Anne de Bretagne, la rue principale avec ses maisons à pans de bois … et devant la Rue vallée de la Misère (ça ne s’invente pas) on décide d’abandonner, sous des trombes d’eau, et de terminer la visite … dans le bus.
Merci à Dominique Choplin pour l’organisation et à Bernard Danger notre guide d’un jour. Il aurait pu neiger, nous n’avons eu que de la pluie …
Prochaine sortie à Saint-Brieuc le 21 janvier 2025.